Repos et petite croisière dans un merveilleux archipel

Publié le par ericetvicenta

Jeudi 4 août, temps superbe.

 

Petit déjeuner à 7 h et départ vers l'arrêt de bus devant nous mener à la gare de Balsta. Celle - ci est à 2 km : nous aurions mieux fait d'aller à pied car nous avons attendu le bus 40 mn. Mais, aujourd'hui, c'est un repos bien mérité. Puis le train de banlieue nous conduit à la gare centrale. De là, nous partons vers le quai Strömkajen d'où partent les navires de la compagnie Waxholmsbolaget reliant le îles principales de l'archipel de Stockholm (avec les petites, elles sont 30.000).

 

archipel de Stockholm 

 

198.JPG 

Nous choisissons celle de Grinda au terme d'une croisière de 2 heures environ.  Le navire est en panne mais la compagnie l'a remplacé par un autre assez rapidement.

 

200

 

 

 

Nous 2 2

 

208

 

voiliers et plage

  Chenal entre Grinda et l'île voisine. Grinda est une petite île piétonne appartenant à la Fondation de l'archipel, une ONG. Elle offre des hébergements de type léger (huttes, vandrarhem), quelques lieux de restauration, un petit port et une réserve naturelle. Des touristes mais surtout des habitants de la capitale viennent y passer la journée pour se baigner ou se promener. L'atmosphère y est détendue, bon enfant et on ne se marche pas sur les pieds...

 

Vicenta-copie-1

 

vandrarhem

  Une des plages de Grinda avec le vandrarhem à l'arrière fond. Nous sommes seuls au coeur de l'été par une journée radieuse.

 

Bain dans la Baltique

  La température - grâce à l'abri et une saison très favorable - est supérieure à celle de la Manche. La salinité est faible.

 

Paquebot de Tallinn

  Le ferry Tallinn qui assure la liaison entre l'Estonie et Stockholm.

 

Acscenseur pour bateaux

  Ascenseur pour bateaux.

 

Station essence pour navires

  Station service pour bateaux sur l'île de Vaxholm, située face à la forteresse du même nom.

 

 

Vikingito

  Vikingito...

 

 

 233

  De retour sur le quai de Gamla Stan.

 

237

  La prison de Longholmen transformée en hôtel / vandrarhem.

 

Prisonnier 427

Devant la cellule 427. Très confortable au demeurant....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Coucou tous les deux<br /> <br /> Félicitations pour cette première étape.<br /> Merci de nous avoir permis de partager ce voyage inoubliable<br /> J attends avec impatience la seconde étape en 2012<br /> Les photos sont magnifiques<br /> Amitiés<br /> Sabine<br /> Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre