C'est parti!

Publié le par ericetvicenta

27 juillet, temps splendide, 23 ° dans l'après midi, 30 km via Vinas, Solleron et Gesunda

 

Mora. 1ere journée de marche vers Saint Jacques de Compostelle. Le fruhkost n'est pas servi avant 8 heures aussi le top départ  de nos 4000 km environ a lieu à 9 heures,  après avoir prié dans le temple du village (ça fera plaisir à Philippe).

 

P1012097

 

  Le cheval de bois peint, symbole de la Dalécarlie.

 

P1012098

 

 Les premiers pas de Vicenta.

 

03 Premiers pas

 

Nous contournons le lac Siljan par l'Est en utilisant une piste cyclable.Mais à partir de Vinas, la piste se transforme en route, heureusement bordée d'un bas côté.

 

05 Barrières traditionnelles

 

Forme traditionnelle des barrières entourant les pelouses. 

 

07 Abri de M°anberg

C'est à partir de Gesunda que nous emprutons le Siljansleden faisant office d'E1.  Ci dessus, l'abri de Mangberg. Les randonneurs courageux, bien équipés et autonomes, peuvent y dormir et cuisiner sur l'âtre disposé devant. Ce type d'abri est présent environ tous les 10 km sur l'E 1 suédois. Le chemin emprunte des collines très boisées où, logiquement dans la taïga, les conifères dominent mais sont plus variés que nous le craignions. De surcroît, les sous bois, sans être aussi touffus que ceux de feuillus de nos latitudes, sont relativement généreux avec des mousses, des bruyères, fougères et myrtilles.

 

Nous terminons notre étape de 30 km à Asengarden (16 h 45).

 

Vicenta est en forme malgré la longueur de l'étape. Asengarden est un petit complexe touristique, avec une piscine, réunissant à la fois un camping, des stugas (cabines en anglais, mini chalets), des cottages (bungalows pour la taille d'une famille) et quelques chambres B and B dans l'édifice principal qui fait office également de cafeteria et de boutique sommaire. Il ne reste plus qu'une chambre individuelle mais notre hôtesse va nous fournir un matelas au sol pour la transformer en double.

 

025

 

Chambre individuelle

 

Le site surplombe le lac de Siljan et offre des vues superbes jusque sur la chaîne frontalière avec la Norvège. Les fleurs abondantes de la prairie agrémentent le repos des pieds de Vicenta. Nous dînons avec un plat traditionnel.

 

P1012105

 

Nous veillerons tard face au lac et au Nord pour admirer la lumière d'un jour qui ne semble jamais s'achever.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article