La taïga!

Publié le par ericetvicenta

28 juillet, temps magnifique, 18 km seulement mais sur un chemin montagneux et traversant d'innombrables tourbières et marais. N'avons vu personne sur l'E1 sauf 2 Slaves (des Russes ou des Polonais à la brève réponse faite à notre question sur le chemin) à la croisée avec une piste forestière : venus en voiture, ils avaient cueilli des cageots entiers de myrtilles.

 

Le fruhkost n'étant pas servi avant 8 heures, nous ne sommes partis que vers 9 h 15

 

  P1012109

 

Avons dû traverser des cours d'eau sur des troncs d'arbre. Il était souvent nécessaire de quitter le chemin pour trouver des passages plus secs. En effet, sur le chemin lui même, nous nous enfoncions souvent jusqu'à la cheville dans l'eau dormant sous la mousse.

 

P1012117

 

Nous avons été impressionnés par la profusion de myrtilles - le bas de nos pantalons en était tâché le soir - et par des déjections d'animaux qui ne nous sont pas familières. Nous apprendrons qu'Il y a des ours et des loups dans la région mais qu'il est impossible de les voir!  Il en va de même pour les élans, très nombreux mais tout aussi invisibles.

 

La taïga, le silence à peine perturbé par le bruit des insectes - nous avons été piqués mais sans excès - et le chant des oiseaux nous ont enchantés. C'etait Dersou Ouzala! Claude et Christian comprendront.

 

  P1012112

 

A mi chemin, au bord du lac Kollsjön, nous avons pu admirer une chapelle construite en 2010 pour entretenir la mémoire du pélerinage "Rombovägen" permettant au Moyen Age - avant la Réforme -  à des Suédois d'aller se recueillir en Norvège (région de Trondheim) sur la tombe de Saint Olaf.

 

05 Kollsjön Kapellet

 

Dans un hameau magnifque (Klockarberg), une dame très sympathique (photo ci dessous), germano - suédoise de Hambourg, nous a desaltérés et souhaitait même nous donner à manger.  Vicenta lui a offert un éventail.

040

 

Sa fille, maman des charmants enfants de la photo ci dessous, nous a conduits avec une grande gentillesse à l' hôtel de Siljansnäs - sa maman ayant réservé par téléphone la dernière chambre disponible - avec une vue aussi superbe que de celle d'Asengarden la veille.

 

 

037 

 

Erik et Agneta, votre pays est magnifique.

 

041

Vue depuis l'hôtel Siljansnäs sur le village du même nom et sur l'extrémité méridionale du lac Siljan. La croupe au fond (ceux qui ont de bons yeux pourront y devenir la saignée d'une modeste piste de ski) est celle du Granberget (environ 500 m)

 

Nous avons pu manger des plats scandinaves, en particulier un excellent saumon, au buffet de l'hôtel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article